top of page
CUISINE DU MONDE


Arancini (Italie, Europe)

Ingrédients:
-
1/4 d'oignon
-
4 à 5 c. à soupe d'huile d'olive
-
sel
-
bouillon de légumes
-
safran
-
500 g de riz arborio (ou riz à risotto)
-
Mozzarella
-
Provolone (facultatif)
-
Chapelure régulière
-
4 oeufs
-
Huile végétale (assez pour frire les arancini)
Préparation:
-
Pour préparer le risotto, faire suer les oignons dans de l'huile d'olive sur feu moyen. Par la suite, rôtir le riz avec les oignons. Couvrir de bouillon de légumes. Mijoter 15 minutes et couvrir encore de bouillon de légumes. Répéter jusqu'à ce que le riz soit cuit (au goût). Refroidir.
-
Couper le jambon, le mozzarella et le provolone.
-
Préparer trois bols: Un avec les oeufs battus, un avec la chapelure régulière et un avec de l'eau.
-
Prendre un peu de risotto en mouillant la main pour ne pas que le riz colle. Mettre un peu de jambon, de mozzarella et de provolone dans le risotto. Former une boule de risotto.
-
Tremper les boules de risotto dans les oeufs, puis dans la chapelure.
-
Frire les boules dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
L'Italie
L'Italie, ce n'est pas seulement que des pâtes et de la pizza. Le gastronomie méditerranéenne est diversifiée et reconnue. Les Italiens accordent énormément d'importance à la gastronomie, mais surtout à la fraîcheur des aliments. Ils privilégient le rassemblement. Les repas ont souvent plusieurs services et commencent tard. Souvent, les étapes d'un repas sont: l'antipasti (hors d'oeuvre), le primi (premier plat, souvent des pâtes), le secundo (souvent du poisson et des légumes), des fromages et des desserts, suivis du digestivo. L'Italie est un grand producteur de vins: il produit 53% des vins blancs, 47% des vins rouges et beaucoup de mousseux, et ce à l'échelle mondiale.
Sources:
Recette: https://www.youtube.com/watch?v=3aXWD8_C-FM
Informations sur le pays: https://www.lequotidien.com/toit-et-moi/la-cuisine-italienne-gastronomie-riche-en-saveurs-726e5d65b68ed283ccf18439793c8436#Slide-6-box-0
bottom of page